Je me présente...

En quête de savoir qui je suis depuis mon adolescence, je me suis longtemps cherchée à travers "l'inconnu". J'ai pour cela franchi à maintes reprises nos frontières françaises et même européennes pour découvrir d'autres contrées, us et coutumes et finalement pour me rencontrer moi. 

Après 4 ans de vie passée au Maroc, chargée professionnellement de gérer une équipe oeuvrant pour le développement rural et durable des populations locales souvent isolées, j'ai opté pour le domaine de la santé comme pilier de développement de la vie. Cette vocation a été un choix, l'éducation par exemple étant aussi fondamentale à mon sens pour apprendre à se connaitre, à se respecter et ainsi respecter le monde dans lequel nous vivons.

A mon sens, la santé est innée, est source de bonheur. Ne dit-on pas qu'avec la santé tout va? Le moral, la bonne humeur, la joie de pouvoir profiter pleinement de la vie. Et pour la maintenir, il me semble aussi que nous avons toutes les clés en main : un organisme capable de s'auto-gérer, réguler, des éléments fondamentaux comme le soleil, l'eau, l'air et la nourriture pour l'y aider. Le maintien d'une bonne santé semble donc "facile". Pourtant combien sommes-nous à être pris d'angoisses, à saisir la moindre occasion de stress pour se jeter sur une cigarette, du chocolat, à tomber malade aux premiers grands froids, à sauter un repas pour travailler un peu plus...finalement à passer à coté des éléments essentiels à la vie...?

Il m'a fallu de nombreuses années pour instaurer un quotidien qui prenne en compte ces éléments : aller marcher/courir 30min quotidiennement, incorporer dans ma nourriture des aliments sains et déguster mes repas tranquillement, respirer profondément lors d'un stress, profiter d'un rayon de soleil pour sortir prendre l'air...ce n'est pas si évident que ça n'en parait sur le papier! Pourtant quel bien être au quotidien en contrepartie! La vision de la vie devient soudainement positive! Comment en si "peu de choses" finalement notre moral, notre santé, notre quotidien devient si agréable?

C'est cette expérience que j'ai choisi de partager au mieux. Et la naturopathie est une approche globale de la vie, de la santé qui va en ce sens, qui soutient justement ce retour au bien être de manière saine et durable. Et finalement, avec le recul, c'est ce qu'applique "sans le savoir" toutes ces populations dites "pauvres", qui sont démunies financièrement, matériellement mais qui sont si riches intérieurement que jamais on leur enlèvera le sourire.

Appréhendons la vie autrement, d'un autre angle, et mettons en avant toutes ces clés de résussite d'une santé au quotidien!